RSA & Bénévolat

C'est quoi ?

Il s'agit d'un dispositif expérimental mis en place par une volonté commune du Département et de la VIlle de Saint-Quentin.

Ce dispositif a pour but d'accompagner les bénéficiaires du RSA pour qu'ils s'engagent activement auprès des associations et de les aider à s'inscrire dans un parcours dynamique d'insertion.

Pour quelles activités ?

Principalement des activités ayant pour vocation à favoriser le contact humain, l'échange, le partage, l'épanouissement personnel, l'expression de talents et de compétences, la reconnaissance des autres...

Toutes les activités sont possibles (culture, sport, éducation...) à l'exception :

• des activités dangereuses et réglementées
  • des activités qui viennent en remplacement d'un emploi salarié
  • des activités sectaires ou prosélytes

Comment proposer une offre pour des bénévols bénéficiaires du RSA ?

C'est très simple !

Vous pouvez proposer une offre de bénévolat en remplissant ce formulaire en ligne :

>>> Formulaire d'offre de RSA Bénévolat <<<

Ou vous pouvez également télécharger la fiche ici :

Et la renvoyer une fois complétée :

• A l'adresse mail : [email protected]
  • Ou directement au Guichet des associations : Espace Victor Basch, 27 rue Victor Basch à Saint-Quentin