Festival 2019 JAZZ AUX CHAMPS ELYSEES - dimanche 25 aout : concert au petit jardin des Champs Elysées à 16h

Par l'association Association Blue Rhythm Band | Musique
Le 25 Août 2019

Improvisateur de génie et magicien du piano, Erroll Garner est une source constante d'inspiration pour les musiciens de jazz. Sa conception entièrement orchestrale du piano ponctuée d'introductions surréalistes est inclassable et intemporelle. Avec ce projet muri depuis de longues années, Pierre Christophe a tenté, tout en s’appropriant son style, de souligner les liens entres les différentes influences de Garner (Debussy par exemple sur sa composition Dreamy) et son impact sur ses propres disciples (Ahmad Jamal, Jaki Byard). Il a souhaité également éclairer une facette peu célébrée de Garner, celle du compositeur prolifique, le célèbre Misty ayant occulté la quasi totalité de son oeuvre. Un autre challenge était de creuser cette conception assez rare du trio dans l'histoire du jazz avec une rythmique dont la fonction principale n'est pas tellement dans le jeu de l'interaction avec le soliste, mais plutôt dans un accompagnement solide et swinguant, dans l'esprit d'un concerto pour piano perpétuel !

Pierre Christophe (p), Raphaël Dever (b),
Stan Laferrière (d), Laurent Bataille (congas).

Lieu : au petit jardin des Champs Elysées St Quentin 02

Horaires : 16h