Offre d'emploi : Bénévole au sein de l'équipe Saint-Quentinoise Petits Frères des Pauvres

Les Petits Frères des Pauvres

Bénévolat

Du 21/04/2023 au 22/08/2028

Saint-Quentin

Les Petits Frères des Pauvres de St Quentin recherche activement des bénévoles. Cette équipe bénéficie du soutien d’un salarié et accueille des bénévoles de tous horizons : étudiants, actifs, retraités…Les bénévoles sont organisés en équipe, en réseau et partagent régulièrement sur les personnes qu'ils accompagnent.

Objectif : Rompre l'isolement des personnes vivant dans un logement individuel ou en établissement et souffrant de solitude, de pauvreté matérielle, de précarité, en leur permettant de retisser des liens. Offrir une présence, en créant une relation de confiance dans la durée avec des personnes sur leur lieu de vie.

Visite hebdomadaire auprès de personnes âgées à domicile ou en établissement collectif. Cette relation inscrite dans la durée est fondée sur l'écoute et le respect mutuel. Le bénévole peut également organiser, participer à des sorties, des séjours de vacances avec les personnes accompagnées.