Saint-Quentin - Association

Portail des subventions

Sous certaines conditions, les associations peuvent solliciter des subventions publiques.
Celles-ci peuvent prendre plusieurs formes (aide financière, mise à disposition de locaux, de matériel) et être affectées à des buts divers : subvention de fonctionnement (activité générale de l’association) ou pour un projet particulier.

La Ville de Saint-Quentin a modernisé le processus de demande et de suivi des subventions aux associations. En effet, depuis juin 2024, pour les campagnes de subventions 2025 et les suivantes, la Ville de Saint-Quentin a mis à disposition des associations un nouvel outil de dépôts et de suivi de leurs demandes de subventions entièrement dématérialisé par l’intermédiaire de la plateforme Portail des Subventions, sur laquelle les différents types de demandes de subventions sont dénommés « téléservices ».

Cette plateforme permet de fluidifier, sécuriser et simplifier les échanges entre les associations requérantes et l’administration concernant les demandes de subventions.

Une démarche 100% numérique avec la création d’un compte Usager pour chaque association demandeuse.

A travers la création de son compte Usager, votre structure pourra conserver ses données pour une nouvelle demande, mettre à jour son profil, retrouver toutes les informations en temps réel sur l’avancée de sa demande de subvention, recevoir des notifications par échange direct avec les agents de l’administration et assurer la traçabilité de ces échanges.

Vous avez maintenant connaissance de la démarche de demande de subventions, vous pouvez donc passer à la première étape et ainsi créer votre Compte Usager par le lien suivant : Pour accéder au Portail des Subventions, cliquez sur le lien suivant :

À noter : la plateforme en ligne sera accessible du 16 juin au 15 septembre 2025

Les associations peuvent sans se déplacer, effectuer leur demande de subvention sur cette plateforme.

En cas de besoin, un accompagnement à la transition numérique est proposé.

Les associations demandeuses pourront être accompagnées par les agents du Guichet des Associations dans le processus de demande à partir du 16 juin et ce, uniquement sur rendez-vous au 03.23.64.95.64 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.

Dans le cadre de cet accompagnement les responsables associatifs devront apporter l’ensemble des pièces nécessaires à la création du compte et de leur dossier de demande de subvention.

Un accompagnement est aussi possible avec notre service QuentinWEB.

Ce service public a pour mission de propager l’utilisation des procédures et des outils

de la E-administration et de permettre l’accès aux Technologies de l’Information et

de la Communication (TIC) à ceux qui ne sont pas équipés en matériel ou en accès.

Pour cela 3 animateurs/formateurs sont à votre disposition pour toute demande:

53 rue Henry Dunant

02100 SAINT-QUENTIN

Tél : 03.23.06.32.20

L’aide aux associations se fera le lundi de 14h à 17h.

Les demandes de subventions se feront par l'intermédiaire de notre portail du 16 juin au 15 septembre 2025 :

Contact

Guichet des associations

B.P. 345 – 02107 Saint-Quentin Cedex

Tél : 03 23 64 95 64

Contacter par mail