Portail des subventions

Sous certaines conditions, les associations peuvent solliciter des subventions publiques.
Elles peuvent prendre plusieurs formes (aide financière, mise à disposition de locaux, de matériel) et être affectées à des buts divers (subventions de fonctionnement, du projet ou de l'activité générale de l'association).

La Ville de Saint-Quentin modernise le processus de demande et de suivi des subventions aux associations. A compter de juin 2024, pour la campagne de subventions 2025, la Ville de Saint-Quentin met à disposition des associations un nouvel outil de dépôts et de suivi de leurs demandes de subventions entièrement dématérialisé par l’intermédiaire de la plateforme Portail des Subventions, sur laquelle les différents types de demandes de subventions sont dénommés « téléservices ».

Cette plateforme permettra de fluidifier, sécuriser et simplifier les échanges entre les associations requérantes et l’administration concernant les demandes au titre de l’année 2025 et des années suivantes.

Une démarche 100% numérique avec la création d’un compte Usager pour chaque association demandeuse.

A travers la création de son compte Usager, votre structure pourra conserver ses données pour une nouvelle demande, mettre à jour son profil, retrouver toutes les informations en temps réel sur l’avancée de sa demande de subvention, recevoir des notifications par échange direct avec les agents de l’administration et assurer la traçabilité de ces échanges.

Vous avez maintenant connaissance de la nouvelle démarche de demande de subventions, vous pouvez donc passer à la première étape et ainsi créer votre Compte Usager par le lien suivant : Pour accéder au Portail des Subventions, cliquez sur le lien suivant :

À noter : la plateforme en ligne sera accessible du 24 juin au 30 septembre 2024

Les associations pourront sans se déplacer, effectuer leur demande de subvention sur cette plateforme.

En cas de besoin, un accompagnement à la transition numérique est proposé.

Les associations demandeuses pourront être accompagnées par les agents du Guichet des Associations dans le nouveau processus de demande à partir du 24 juin prochain et ce, uniquement sur rendez-vous au 03.23.64.95.64 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.

Dans le cadre de cet accompagnement les responsables associatifs devront apporter l’ensemble des pièces nécessaires à la création du compte et de leur dossier de demande de subvention.

Un accompagnement est aussi possible avec notre service QuentinWEB.

Ce service public a pour mission de propager l’utilisation des procédures et des outils

de la E-administration et de permettre l’accès aux Technologies de l’Information et

de la Communication (TIC) à ceux qui ne sont pas équipés en matériel ou en accès.

Pour cela 3 animateurs/formateurs sont à votre disposition pour toute demande:

53 rue Henry Dunant

02100 SAINT-QUENTIN

Tél : 03.23.06.32.20

Le Lundi de 13h à 18h

Le Mardi et le Mercredi de 13h à 15h

Les demandes de subventions se feront par l'intermédiaire de notre nouveau portail du 24 juin au 30 septembre 2024 :

Guichet des associations

B.P. 345 – 02107 Saint-Quentin Cedex