Qui sont les bénéficiaires ?

L’association doit, à la date de la demande de subvention :

• Être déclarée en Sous-préfecture ou Préfecture
  • Avoir un an d’existence et d’activité à compter de la date du récépissé de déclaration de création en Sous-préfecture ou Préfecture
  • Avoir un projet en faveur du territoire communal

Quel est le calendrier des demandes de subventions 2025 ?

Calendrier :

• Ouverture de la campagne : le 24 juin 2024
  • Fin de campagne : le 30 septembre 2024
  • Instruction des dossiers : dès le dépôt sur la plateforme des demandes de subventions
  • Le vote des subventions interviendra dans le cadre vote du Budget Primitif 2025 : le 16 décembre 2024.
  • Transmission de la notification de la subvention : après le vote du budget, en janvier 2025.

Quelles sont les types de formulaires accessibles ?

• Un formulaire ouvert aux associations non sportives
  • Un formulaire ouvert aux associations sportives
  • Un formulaire pour toute demande supplémentaire au titre d’une action ou d’une manifestation ou encore d’un projet en faveur du territoire communal qui n’apparait pas dans la demande d’origine.

Quelle est la nature des subventions ?

Les subventions octroyées par la Ville de Saint-Quentin :

- Subvention de fonctionnement : la Ville peut participer pour partie au budget nécessaire au fonctionnement normal de l’association, c’est-à-dire à la mise en œuvre de l’objet de l’association tel que mentionné dans ses statuts.

- Subvention pour action ou projet : la Ville peut soutenir une action conforme aux statuts de l’association, et compatible avec les orientations municipales, dans une logique partagée d’intérêt général. Les associations bénéficiaires de ce type de subvention devront fournir un compte rendu d’exécution de l’action.

J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Sur la page d’accueil du portail cliquez sur le lien « mot de passe ou identifiant oublié »

Une page vous permettant de réinitialiser votre mot de passe s'affichera, il vous sera pour cela demandé votre identifiant ou votre adresse électronique. Cliquez ensuite sur le bouton « valider ».

Vous recevrez un mail vous permettant en quelques clics de réinitialiser votre mot de passe. Ce mail contiendra un lien sur lequel vous devrez cliquer pour afficher une page vous permettant de saisir votre nouveau mot de passe.

J’ai oublié mon identifiant, comment faire ?

Sur la page d'accueil du portail cliquez sur le lien « mot de passe ou identifiant oublié »

Une page vous permettant de récupérer votre identifiant s'affichera, il vous sera pour cela demandé votre adresse électronique, cliquez ensuite sur le bouton « valider »

Vous recevrez un mail vous indiquant votre identifiant

J’ai oublié mon identifiant et mon mot de passe :

Vous pouvez utiliser le formulaire « nous contacter » présent en bas à gauche de la page pour nous faire votre demande ou rapprochez-vous du Guichet des Associations qui vous aidera dans votre démarche pour les récupérer.

J'ai transmis ma demande et je me rends compte qu'il manque des éléments.

J'ai reçu un mail me demandant des éléments complémentaires comment dois-je procéder ?

Connectez-vous sur le portail puis allez dans la section « mes sollicitations » où vous trouverez votre demande d'aide, vous pourrez ainsi renseigner les éléments qui vous ont été demandés dans le mail.