Offre d'emploi : Je visite une personne âgée isolée à Saint Quentin

Les Petits Frères des Pauvres

Bénévolat

Du 02/09/2024 au 31/07/2025

Les bénévoles sont organisés en équipe, en réseau et partagent régulièrement sur les personnes qu'ils accompagnent.

Objectif : Rompre l'isolement des personnes âgées de plus de 50 ans vivant dans un logement individuel ou en établissement et souffrant de solitude, de pauvreté matérielle, de précarité, en leur permettant de retisser des liens.

Offrir une présence, en créant une relation de confiance dans la durée avec des personnes sur leur lieu de vie.

Mission du bénévole : Réalisation d'une visite hebdomadaire auprès d'une personne âgée à domicile ou en établissement collectif (discussion, jeux de société, balades...).

Cette relation inscrite dans la durée est fondée sur l'écoute et le respect mutuel.

Le bénévole peut également organiser, participer à des actions collectives (sorties, animations, séjours de vacances avec les personnes accompagnées...).

Les Petits Frères des Pauvres de Saint Quentin, recherchent tout au long de l'année des bénévoles.
Cette équipe bénéficie du soutien d’un salarié et accueille des bénévoles de divers horizons : étudiants, actifs, retraités…