Jocelyne Michaux

En photo

26/03/2019

sieuxnous.fr

L'association a pour objet l'accompagnement de personnes, jeunes ou familles en grande difficulté, en particulier migrants afin d'aider à l'insertion sociale et de permettre l'accès à l'autonomie.
- aide et accompagnement pour les démarches administratives, les relations avec les structures scolaires, les centres sociaux, les associations
- lutte contre l'isolement à travers des manifestations, goûters ...
- Organisations de manifestations culturelles à but humanitaire

- Accompagnement dans les démarches administratives auprès des instances publiques et associations : écoles, C.A.F, Sécurité sociale, Préfecture Restaurants du cœur.
- Nous donnons des cours de français au centre social S tMartin (mamans)et à la mairie annexe du faubourg d'Isle(Mineurs étrangers non accompagnés suivis par l'UTAS)
- Soutien scolaire pour les enfants non francophones en relation avec les enseignants
- Ouverture culturelle en accompagnant les enfants et mamans à des spectacles
- aide matérielle : vêtements, matériel de puériculture, prise en charge du coût des centres aérés pour les enfants vivant dans une chambre d’hôtel, aide au déplacement pour des stages, aide alimentaire, aide financière pour l’obtention des passeports.

10 rue Ledru Rollin

Saint-Quentin