Docteur Jean-Christophe Seube

Solidarité

Médical

10/02/2022

L’association MEDACCES lutte contre la désertification médicale.
Elle accompagne globalement les étudiants en médecine ou les jeunes souhaitant s'orienter vers celles-ci ainsi que les études d'infirmiers.

Pour lutter contre la désertification médicale, Medacces met en place différentes actions telles que :
- Aider les communes, les départements, les régions à l’installation de nouveaux professionnels de santé dans leur territoire.
- Accompagner les étudiants et leurs familles issus des zones sous dotées à entreprendre leurs études dans des conditions optimales de réussite. (Plan global d’étude)
- Accompagner les jeunes diplômés à s’installer dans les communes où ils ont grandi.
- Accompagner les professionnels de santé à se préparer à céder leur patientelle bien avant le moment de leur retraite. (Recherche d’un successeur)
- Accompagner les communes dans leur choix entre MSP et Centre de santé et les guider dans la gestion des structures et des recrutements.
- Réaliser un état des besoins avec les élus locaux en vu de formaliser un Plan Santé.
- Conseiller les communes et les départements dans l’élaboration et le suivi d’un plan santé.

Vous êtes professionnel de santé, une entreprise ou une personne physique, adhérez à notre association et aidez nous à lutter contre la désertification médicale !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou sur notre site internet pour plus d'informations.

16 bis rue de la Comédie

Saint-Quentin