Aster-International

Juliette Compaore

Aster-International

Divers éducation

Formations et sensibilisation au genre, ateliers de recherche-action, organisation de séminaires, assistance méthologique, recherche et étude, création d'outils genre et développement

08/10/1993

www.aster-international.org

Aster-International est un réseau de structures et d’experts-es internationaux créé en 1993 et basé à Saint-Quentin, qui agit pour développer les égalités dans les projets : égalité femmes-hommes, égalité Nord-Sud, égalité entre territoires ruraux et urbains, égalité des savoirs et des pratiques par la recherche-action, égalité dans l’accès et le contrôle des ressources : éducatives, culturelles, économiques…

La finalité des projets est de contribuer à un développement humain équitable et durable. Pour cela, le réseau développe une méthodologie de recherche-action et de transferts d’expertises.

Aster-International intervient ainsi, avec ses membres, en France et à l’international, auprès des acteurs publics et privés (Etats, régions, collectivités, universités, associations, ONG, syndicats, entreprises, populations...) par des actions de sensibilisation, de formation et des missions d’expertise et d’appui technique.

Au travers de son réseau, Aster-International capitalise des savoirs. Les transferts d’expertises forgent la spécificité d’Aster-International et constituent une plus-value reconnue dans ses interventions. A ce titre, Aster-International est membre du conseil d'administration du réseau francophone « Genre en Action » et de la plateforme « Genre et Développement » du ministère français des Affaires Étrangères.

9 rue de Crimée

SAINT-QUENTIN