Association pour le Don d'Organes et de Tissus Humains du Département de l'Aisne - France ADOT 02

Emmanuel TONÉGUZZO

06.63.81.47.19

Emmanuel TONÉGUZZO

Santé

Propagande en faveur des Dons d'Organes, Cornées, Moelle Osseuse et Tissus

France ADOT - Fédération d'associations qui oeuvrent dans chaque département pour informer et sensibiliser sur la cause du Don d'Organes, de Tissus et de Moelle Osseuse

23/01/1980

FRANCE ADOT 02

Informer et sensibiliser le public au don d’organes et à inciter toute personne à dialoguer et à informer son entourage sur sa position en matière de don.

ADOT 02 a pour mission de sensibiliser le public sur le Don d’Organes, de Tissus, de Moelle Osseuse et de Cornées. En relation constante avec l’agence de Biomédecine, elle a pour rôle d’informer celui-ci sur la législation concernant le Don d’Organes, son déroulement et son évolution.

Thématiques abordées :
- Histoire du Don d’Organe.
- Ce que dit la Loi.
- Qu’est-ce que le Don d’Organes ?
- Que prélève-t-on ?
- Comment s’organise un Don, du prélèvement à la transplantation ou à la greffe.
- Ce que disent les religieux (principaux courants).
- Données statistiques et chiffrées.
.

Centre Henri Matisse

rue Théophile Gautier

SAINT-QUENTIN

Dans tout le département de l'Aisne.

Nous intervenons dans les lycées, les entreprises, les forums (de santé, d’étudiants).
Nous animons des stands lors de manifestations locales (brocantes, marchés thématiques (de Noël, aux fleurs), de manifestations