Le Campanaire de Saint-Quentin

Francis CREPIN

Le Campanaire de Saint-Quentin

Culture régionale

Mise en valeur du Carillon de l'Hôtel de Ville de Saint-Quentin - Promotion de l'Art Campanaire

Guilde des Carillonneurs de France

26/06/2004

L'association "Le Campanaire de Saint-Quentin" a pour but premier la promotion et l'animation du Carillon de l'Hôtel de Ville de Saint-Quentin. Elle tourne également ses recherches et ses activités vers l'ensemble du patrimoine campanaire local et régional.
Activités: concerts ; animations musicales ; conférences et échanges ; visites du patrimoine campanaire, local ou régional.

L'association, comporte un soixantaine de membres, qui suivent régulièrement le calendrier des activités proposées. Certains d'entre eux s'investissent dans la recherche documentaire, visuelle ou en archives, dans le domaine campanaire, ou dans l'organisation des manifestations.
Dernière assemblée générale: 1 Avril 2016
Montant de la cotisation annuelle: 12 €

Le carillon de l'Hôtel de Ville de Saint-Quentin est le seul grand carillon traditionnel de concert en activité en Picardie.
Il compte 37 cloches, couvrant trois octaves chromatiques, du do4 au do7, et représentant une masse de bronze d'environ 2500 kg.
Carillonneur titulaire (depuis 1999): Francis CREPIN
Audition le samedi matin ; concerts programmés (voir sur l'agenda)

Office du Tourisme

3 rue Emile Zola

SAINT-QUENTIN

Saint-Quentin et sa région.