Les Tours de Haute-Picardie

Fédération Française des Echecs

05/07/2000

- Entrainements et initiations
- Compétitions par équipes (Top12, Nat III, Pic I...)
- Compétitions jeunes
- Tournois de parties rapides et de blitz

Créée en juin 2000 par une quinzaine de personnes des clubs de Chauny et de Saint-Quentin intéressées par le principe de la fusion pour les compétitions « interclubs », l’association « Chauny-Saint-Quentin Echecs » a démarré avec 2 équipes en octobre 2000. A la fin Août 2005, nous étions132 licenciés pour 16 équipes dont 9 « en interclubs » et 7 dans les différentes coupes fédérales, soit le plus gros club picard en nombre d’équipes engagées. Avec l'ajout de nouvelles structures (associations, écoles d'échecs ...), l'association change alors de dénomination et devient « Les Tours de Haute Picardie ». A côté de notre objectif premier de compétitions, notre dynamisme a permis un développement des échecs chez les jeunes ainsi que l’organisation de plusieurs manifestations échiquéennes régionales et nationales marquantes.

Entrainements :
Le club s'entraine de Septembre à Juin à l' Espace Matisse 1, rue Gautier à St-Quentin (salle 2) :
- Jeudi 18h à 21h
- Samedi 15h à 18h

Pour toute information, vous pouvez contacter Frédéric Waquet, président du club : [email protected]

104 rue Voltaire

Saint Quentin