Majo-Twirl de Saint-Quentin

Divers sports

Fédération Sportive et Culturelle de France

02/08/2014

Association qui a pour but la pratique des majorettes et du twirling par le maniement du bâton ou pompons, la danse, la chorégraphie, la gymnastique.

Ouvert à tous à partir de 3ans.

Twirling : repose sur la gymnastique, la danse et le maniement du bâton. Ce sport nécessite une réelle ambidextrie ainsi qu'une motivation importante pour pouvoir évoluer dans les compétitions. C'est un sport artistique, au même titre que la gymnastique ou le patinage artistique. Il demande des qualités de dynamisme, d’harmonie et d’agilité.

Majorettes : La chorégraphie consiste en grande partie à faire tournoyer le bâton, faire des lancés surtout quand les majorettes font partie d'un défilé plus large. Les majorettes ont plus une vocation d'animation des défilés que de sport, contrairement aux adeptes du twirling bâton.

Pom Pom Girls : exécuter de façon rapide et énergique un programme constitué d'un mélange de sauts, de danse, d'acrobatie et de gymnastique au son d'une musique rythmée et dynamique.

Les 2 premiers cours sont gratuits.
La cotisation comprend la licence, le bâton et la cotisation du club.

ENTRAÎNEMENTS
Du 22 août 2015 au 4 Juillet 2016, au Gymnase Eugène Corrette, rue Briatte à Saint-Quentin.

Tu as plus de 3 ans, garçon ou fille, et tu veux pratiquer un sport complet ?
Viens nous rejoindre tous les samedis après-midi, de 13h30 à 18h, et nous t'accueillerons dans une ambiance conviviale et dynamique.

ENTRAÎNEMENTS POM POM GIRLS

Envie de rejoindre une équipe dynamique ? De danser, soutenir une équipe sportive ?
Rejoins les Pom pom girls tous les samedis de 15h à 18h.

OMS 10 Rue de la Comédie

Saint-Quentin