le germoir des possibles

Carré Delphine

Carré Delphine

le germoir des possibles

Environnement et cadre de vie

éducation populaire, (création de café associatif), Permaculture (jardins et rucher partagés)

14/12/2016

GdP

www.germoirdespossibles.fr

Cette association a pour but de Faire vivre les cultures et les solidarités paysannes et artisanales, urbaines et périurbaines inspirées des valeurs de la permaculture, de l’éducation populaire et de l’économie sociale et solidaire.

L’association soutient la création des activités suivantes :

- Les Jardins des possibles : lieu de production permacole et biologique (potager, verger, rucher…), d'échange de savoir, d'accueil de publics, (visites, événement festif, chantiers participatifs et/ou d’insertion, Land Art…)

- L’Estaminet : café associatif et petite restauration, épicerie solidaire, lieu d'accueil des publics, de diffusion et de pratique culturelle, d’organisation d’événements,

- le rucher des possibles : Le rucher partagé est un lieu où l'on échange, expérimente et apprend à connaître les abeilles, leurs besoins. Nous souhaitons mutualiser le matériel et faire vivre un lieu dédié à l'abeille.

L'association souhaite soutenir et/ou accueillir les initiatives locales, respectant les valeurs citées ci-dessus et les lois en vigueur.

30 rue Bignon

Saint Quentin