MON MEILLEUR COPAIN

Par l'association Le Manteau d'Arlequin | Culture
Le 18 Mai 2019

Résumé : Bernard et Philippe sont les meilleurs amis du monde. Bernard a de l’argent. Intelligent et très sympathique, il est aussi égoïste, menteur, ne doutant de rien et surtout pas de lui-même. Philippe, lui, est un brave garçon, généreux, honnête mais qui ne sait pas dire non. Quand la femme de Bernard risque de découvrir ses écarts, celui-ci demande à Philippe de le couvrir. C’est le début d’un engrenage infernal pour le pauvre Philippe qui va devenir peu à peu le bouc émissaire, chargé de prendre les coups à la place de Bernard jusqu’à en devenir la pitoyable victime non consentante. Bernard a vraiment l’amitié abusive... La pièce tourne autour des rapports amicaux et conjugaux, et tout au long de la représentation, la situation ne fait qu’empirer entre les personnages qui se retrouvent dans un engrenage dont on se demande comment il va se dénouer, ce qui rendra la pièce d'autant plus captivante. Un véritable coup de cœur pour cette pièce, qui étonne par son originalité et son côté surprenant, drôle et touchant. Une de ces pièces qui fait du bien, loin de toutes ces comédies de boulevards vues et revues.

Lieu : THEATRE JEAN VILAR

Horaires : 20H30