Festival 2019 JAZZ AUX CHAMPS ELYSEES - dimanche 8 septembre: concert au Splendid de St Quentin 02

Par l'association Association Blue Rhythm Band | Musique
Le 08 Septembre 2019

Fondé en 1997, Paris Swing Orchestra est devenu une institution reconnue nationalement et internationalement. Parmi les grands orchestres actuels de style « Swing », faisant référence aux années 30-40, il est certainement à la fois le plus stylé, le plus original et le plus visuel. Chaque sortie de disque du Paris Swing Orchestra constitue un événement dans le Jazz Classique en France. Deux de ces disques ont été primés par « l’Académie du Jazz » : Prix Fats Waller en 2000 et Prix du Jazz Classique en 2010. Count Basie, Duke Ellington, Chick Webb, Jimmie Lunceford, Benny Goodman, Tommy Dorsey, Glenn Miller vont revivre sur la scène du Festival de Jazz Aux Champs Élysées. Avec une rythmique incroyable, des parties vocales exceptionnelles (en trio, solos, scat), des solistes respectueux du style mais inventifs, des arrangements à la fois fidèles et originaux, ce concert sera une formidable manifestation de la musique vivante qui swingue. Le Paris Swing Orchestra a reçu le Prix du Hot Club de France pour leur dernier album.

Guy Bodet, Marcel Bornstein, Alexis Bourguignon à la trompette - Patrick Bacqueville au trombone et au chant - Jean-Pierre Dumontier et Pierre Guicquéro au trombone -
Gérard Meissonnier au saxophone et au chant, Marc Richard (sax et chant) - Pierre Louis Cas et Nicolas Montier au Saxophone - Enzo Mucci à la guitare - Jacques Schneck au piano - Gilles Chevaucherie à la contrebasse - Stéphane Roger à la batterie

Lieu : Le Splendid Boulevard Léon Blum, 02100 Saint-Quentin

Horaires : 16h