Concert exceptionnel du BRB qui fête ses 70 ans !

Par l'association Jazz aux Champs Elysées | Musique
Le 11 Septembre 2022

Le BRB, un pur produit saint-quentinois, créé il y a 70 ans par de jeunes amoureux des sonorités venues d’outre atlantique. Le climat de l’après-guerre, la liberté retrouvée et le jazz de Claude Luter dans les caves parisiennes y étaient pour beaucoup. Depuis, plus de 50 musiciens se sont succédés, comme les salles de répétition, le répertoire s’est sans cesse renouvelé et a permis d’innombrables concerts et jazz clubs … Depuis, le Blue Rhythm Band a roulé sa bosse de Saint-Quentin à Kaiserslautern, de Gauchy à Istamboul, de Rotherham à Séoul pour perpétuer la pulsation d’un jazz réjouissant, qu’il soit purement New Orleans comme à ses débuts, ou plus « swing aera » comme actuellement. Et c’est ce fichu orchestre, le BRB cru 2022, renforcé d’anciens musiciens et de pointures de la scène jazz, qui vous attend au Splendid pour un anniversaire exceptionnel !

Lieu : Au Splendid Boulevard Léon Blum à Saint-Quentin (02100)

Horaires : 16 heures

Tarif : Gratuit - réservation à la billetterie rue de la Sellerie à Saint-Quentin (02100)