Saint-Quentin - Association

Appel au don des Ami(e)s de la cité jardin Billion pour la réhabilitation de l'Eglise STE Thérèse par la Compagnie ISIS

Par l'association LES AMI(E)S DE LA CITE JARDIN BILLION | Infos pratiques
Du 30 Mai au 30 Juin 2026

Dans le cadre du don participatif prévu le 30 mai 2026, nous relayons l’appel à tous les bénévoles pour qu’ils réservent un accueil favorable à ce grand défi que la Compagnie ISIS s’est fixé : la rénovation de cet édifice classé parmi les monuments historiques.

La Parole de la compagnie ISIS :

Après 15 ans d’abandon, l’église Sainte-Thérèse à Saint-Quentin a retrouvé une nouvelle jeunesse, et nous en sommes fiers !
Depuis 2023, nous en sommes les locataires passionnés. Toiture, système incendie, plomberie, chaudière… tout a été repensé, au prix de milliers d’heures et d’euros, pour en faire un espace accueillant une école de cirque et des associations à vocation artistique, culturelle et sociale.
Mais aujourd’hui, l’église est mise en vente. Heureusement, le propriétaire croit en notre projet et nous propose de l’acquérir pour 90 000 €.
Et c’est là que vous entrez en jeu : en achetant symboliquement une partie de l’église, vous aidez la Compagnie Isis à faire de Sainte-Thérèse un lieu définitivement ouvert à toutes et à tous.
Bonus : chaque don est déductible à hauteur de 66 % de vos impôts.
La plateforme de dons ouvre le 30 mai 2026. Préparez-vous !
COMPAGNIE ISIS

Informations

Lieu : 8 avenue des fusillés de fontaine notre dame Complément d'adresse : (à l'intérieur de l'église Sainte-Thérèse)

Horaires : www.compagnieisis.fr/

Tarif : éventualité de don ?


Partager sur :