Brèves de l'association Association saint-quentinoise pour le don de sang bénévole

9 résultats sur 9
  • Dimanche 18 décembre 2016 à 22:09

NOUVEAUX HORAIRES à l'EFS rue de Bellevue à Saint-Quentin à compter du 2 janvier 2017

lundi-mardi-vendredi : 9h/17h non stop
    jeudi : 11h/19h non stop et TOUS les samedis 8h/13h
    ce afin de mieux s'adapter aux possibilités des donneurs.

• Lundi 4 janvier 2016 à 08:16

ESPERANCE POUR 2016

Association saint-quentinoise pour le don de sang bénévole

Toute l'Equipe de bénévoles se joint à moi pour adresser à chacun d'entre vous ses meilleurs souhaits. Que 2016 soit la réponse à vos attentes, semé d'une multitude de petits bonheurs et que tous nous ayons l'énergie et la force de surmonter les tracas, ce qui en soi est déjà un bonheur. Vous avez sans doute prise de bonnes résolutions pour 2016, celle de donner votre sang par exemple ??? MERCI.

• Dimanche 16 novembre 2014 à 19:50

CHANGEMENT DES HORAIRES DE l'EFS rue de Bellevue à Saint-Quentin

Association saint-quentinoise pour le don de sang bénévole

A compter du 1er décembre 2014, les volontaires pour un don de sang ou de plasma pourront se présenter à l'EFS les lundi mardi et MERCREDI de 9 heures à 12 heures puis de 13h30 à 16h30
    le vendredi de 9 heures à 17 heures
    2éme et 4éme samedi du mois 8 heures à 12 heures.
    MERCI.

• Dimanche 2 novembre 2014 à 10:06

des NEWS, des NEWS !

Association saint-quentinoise pour le don de sang bénévole

Conseil de la Vie associative mis en place par la Ville : avec 19 autres responsables associatifs, après tirage au sort, je siègerai à ce conseil et ferai de mon mieux.
    Revue Fédérale des Donneurs de Sang Bénévoles : notre association a eu l'honneur de voir, en page de couverture de la dernière publication (n°79), la photo "un coup de main pour les autres", puis une autre page titrée "une bénévole sans frontière" faisant référence à notre partenariat associatif avec l'association "Sourire des Donneurs de Sang" de Tamouda-Bay (Maroc).
    Coup de projecteur sur le travail de l'Equipe, MERCI.
    Beaucoup de projets en préparation pour 2015,
    Notre participation à la Journée FabieN Camus - 15 mars et nous recherchons déjà des bénévoles motivés ( nous contacter)
    - à l'initiative des Clubs Services une collecte énvénementielle au Palais des Sports,
    - les Journées de l'ACPI ( les coureurs du Parc d'Isle)
    - le Parcours du Coeur
    - les Motards - 7 juin
    - le Challenge Fabien Camus - 13 juin
    - la Journée Mondiale des Donneurs de Sang 14 juin ( projet déposé à la Ville)
    - la Fête du Sport et la collecte événementielle
    - le Téléthon
    et toutes les séances d'information à l'IFSI et dans les Lycées, toutes les collectes des Lycées et du Centre Ville
    Si certains d'entre vous - motivés - s'ennuient, rejoignez-nous !

• Dimanche 12 octobre 2014 à 21:24

Bourse aux jouets et objets de puériculture

Association saint-quentinoise pour le don de sang bénévole

Afin d'étoffer le budget de l'Association pour de futures actions de sensibilisation au don de sang, nous organisons notre 1ére BOURSE aux jouets et objets de puéricultures le 2 novembre. Plus d'informations dans l'agenda.

• Mardi 3 juin 2014 à 09:27

L'aventure de votre don du sang

Association saint-quentinoise pour le don de sang bénévole

Dans le cadre de la journée mondiale des donneurs de sang bénévoles, MATELE rediffusera en intégralité l'excellent reportage réalisé sur " la fabuleuse aventure de votre don de sang" le vendredi 13 juin à 20 heures.
    A voir ou à revoir ! Découvrez le parcours d'un don.....Vous n'avez jamais donné ? regardez et venez !!!

• Mardi 25 mars 2014 à 09:02

l'E.F.S. Saint-Quentin appelle au don de plasma

Association saint-quentinoise pour le don de sang bénévole

Les besoins de plasma sont en augmentation et nous vous invitons à prendre rendez-vous auprès de l'EFS 8/10 rue de Bellevue St Quentin tél : 03 28 54 79 31
    Vous pouvez donner votre plasma tous les 15 jours avec un maximum de 24 dons/an.
    La cabine de St Quentin est ouverte le lundi mardi et vendredi 10h/18h sans interruption le 2éme et 4éme samedi du mois 8h/12h.
    Merci pour tous ceux dont la vie dépend de votre don .

• Lundi 3 février 2014 à 10:30

La fabuleuse aventure de votre don du sang

Association saint-quentinoise pour le don de sang bénévole

Quel est le parcours de votre don jusqu'au receveur ? Ce parcours est très abstrait pour la majorité d'entre vous et encore plus pour les non-donneurs. Alors, bientôt sur MATELE vous pourrez suivre cette fabuleuse aventure,: le don au centre EFS rue de Bellevue, la qualification sur le plateau technique EFS Lille, la libération du don pour transfusion .... à ne pas manquer !

• Mardi 24 septembre 2013 à 10:50

Le don de sang, une question de santé publique.

Association saint-quentinoise pour le don de sang bénévole

Nous sommes tous concernés !
    Notre mission : promouvoir le don de sang, sensibiliser au don, trouver de nouveaux donneurs, aider l'Etablissement Français du Sang à organiser les collectes, trouver de nouvelles collectes.
    A St Quentin, nous sommes le lien entre les structures locales et l'E.F.S.

9 résultats sur 9