Conférence en 2 temps sur le TDA/H dont 5 à 8% des élèves sont atteints. C'est un trouble des apprentissages au même titre que les DYS.
Un lycéen nous expliquera comment il a su malgré son trouble DYS mettre en place des stratégies scolaires avec son PC. Nous évoquerons ces troubles invisibles si difficiles à vivre
Une pratique de plus en plus médiatisée, journal télévisé, émissions diverses et variées sans compter les publications dans les magazines. Une conférence y est dédiée.
La méditation est une pratique dont la presse parle de plus en plus. Elle n'est pas réservée aux adultes. Les enfants et les adolescents peuvent aussi la pratiquer.
La méditation de pleine conscience permet de mieux se concentrer, d'être plus attentif, de réguler les émotions, les impulsivités, de prendre confiance en soi ...
La précocité intellectuelle n'est pas toujours vécue comme une chance. Mr Jean-Marc Louis nous propose d'aborder ce versant optimiste pour en cerner tous les champs possibles.
3 ateliers parents encadrés par une psychothérapeute : L'autorité sans être autoritaire, Améliorer la communication avec nos enfants/ ados, Ecouter les mots/maux de nos enfants
Dy'Skool s'adresse aux familles d'enfants et d'adolescents à profils scolaires particuliers : les Enfants Intellectuellement précoces ou porteurs de troubles des apprentissages