Brèves de l'association Dy'Skool

• Dimanche 2 septembre 2018 à 21:53

TDA/H Trouble du Déficit de l'Attention

Dy'Skool

Conférence en 2 temps sur le TDA/H dont 5 à 8% des élèves sont atteints. C'est un trouble des apprentissages au même titre que les DYS.

• Vendredi 1 juin 2018 à 20:47

Les troubles des apprentissages

Dy'Skool

Un lycéen nous expliquera comment il a su malgré son trouble DYS mettre en place des stratégies scolaires avec son PC. Nous évoquerons ces troubles invisibles si difficiles à vivre

• Vendredi 1 juin 2018 à 20:45

La méditation de pleine conscience

Dy'Skool

Une pratique de plus en plus médiatisée, journal télévisé, émissions diverses et variées sans compter les publications dans les magazines. Une conférence y est dédiée.

• Lundi 4 septembre 2017 à 21:17

Méditation pour enfants de 8 à 11 ans

Dy'Skool

La méditation est une pratique dont la presse parle de plus en plus. Elle n'est pas réservée aux adultes. Les enfants et les adolescents peuvent aussi la pratiquer.

• Samedi 1 avril 2017 à 22:48

Méditation Collégiens

Dy'Skool

La méditation de pleine conscience permet de mieux se concentrer, d'être plus attentif, de réguler les émotions, les impulsivités, de prendre confiance en soi ...

• Samedi 22 octobre 2016 à 11:08

Comment faire de la précocité intellectuelle de l'enfant un atout pour la vie ?

Dy'Skool

La précocité intellectuelle n'est pas toujours vécue comme une chance. Mr Jean-Marc Louis nous propose d'aborder ce versant optimiste pour en cerner tous les champs possibles.

• Mercredi 12 octobre 2016 à 10:31

Ateliers parents

Dy'Skool

3 ateliers parents encadrés par une psychothérapeute : L'autorité sans être autoritaire, Améliorer la communication avec nos enfants/ ados, Ecouter les mots/maux de nos enfants