Stéphane Pollak

Alain Rochon

Handicap

Insertion des personnes atteintes d'un handicap physique et mental

www.apf-francehandicap.org

Mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

Fondé en 1933, APF France handicap est un mouvement associatif national de défense et de représentation des personnes atteintes de déficiences motrices ou polyhandicapées et de leur famille.
Nous rassemblons 26 000 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 13 500 salariés.

Nous intervenons au niveau international, national, régional et départemental, au travers de nos délégations locales, du siège de l'association, de nos services et établissements médico-sociaux et de nos entreprises adaptées.
Nos missions :
Accueillir et accompagner,
Représenter et revendiquer
Dynamiser et développer sont les trois missions principales des délégations
Nous œuvrons pour favoriser l’égalité des chances et la démarche citoyenne des personnes en situation de handicap par :
• Information et sensibilisation dans des écoles et entreprises.
• Défense des droits, représentations et revendications.
• Implication des partenaires sociaux, institutionnels et politiques.
• Actions de lutte contre l’exclusion et la discrimination.
• Soutien et accompagnement individualisé vers plus d’autonomie dans le projet de vie des personnes.

Horaires d'ouverture :

- Du lundi au jeudi de 9h00 à 12H00 et de 13h30 à 17h00
- Le vendredi de 13h30 à 17h00 - Fermé au public le vendredi matin.

Délégation Départementale de l'Aisne

9, rue de Crimée