Philippe Henry

Mouvements citoyens

Citoyenneté / Philosophie

Ligue de l'Enseignement de l'Aisne

22/02/2015

RC

www.facebook.com/rencontrecitoyaisne

Rencontre Citoy'Aisne est une association à but non lucratif, Loi 1901, qui a pour finalité de promouvoir des actions d'éducation à la citoyenneté et à la philosophie.

Rencontre Citoy'Aisne organise des cafés-philo, des conférences, des cinés-philo et des cafés-livres. Par des rencontres conviviales autour, si possible, d'une boisson chaude, ou fraîche, l'association met en valeur la réflexion personnelle des participants et leur permet de la partager, de la discuter. L'association favorise la rencontre et l'échange des idées.

Rencontre Citoy'Aisne organise des cafés-philo qui sont des discussions conviviales, si possible autour d'une bonne boisson chaude ou fraîche. Le lieu : L'ArTisanes Thés Cafés, en haut de la rue Émilie Zola tout près de la Place de l'Hôtel de Ville. Le moment : Une fois par mois le vendredi à 19h. Les participants, dans la bonne humeur et la convivialité, peuvent ainsi échanger leurs idées dans le respect de l'autre. RC propose aussi des conférences à la Bibliothèque Guy de Maupassant, 9 rue des Cannoniers. Enfin, Rencontre Citoy'Aisne anime des cinés-philo au Cinéquai02 le cinéma de centre-ville de Saint-Quentin. Des cafés-philo ont régulièrement lieu, aussi, à Guise et à Soissons.

17 rue docteur Claude Mairesse

Saint-Quentin