Colonie de Vacances "La P'tite Pierre"

Par l'association Education Scoutisme Loisirs | Loisirs
Du 12 au 26 Juillet 2020

Education Scoutisme Loisirs propose aux jeunes une expérience nature unique et épanouissante qui développe l'entraide, l'autonomie et la débrouillardise ! L'ensemble du séjour est en plein air sous tentes ou dur (suivant les caprices de la météo), des actions éco citoyennes et solidaires, des ateliers bricoltout, se répartir les responsabilités, participer à l'épluchage des légumes, et apprendre à cuisiner, des jeux coopératifs, des débats..... Vivre en plein nature, dans une ancienne Abbaye ou le Savoir-être, coopération, nature, jeux, amis, autonomie, découverte, dépassement de soi sont les maîtres mots.

Observer, Sentir, Toucher, Apprendre …
Proposez aux jeunes une expérience immersive au plus proche de la nature, dépaysement garanti !
Chez nous les jeunes passent un bon moment entre eux sans leurs parents ! Et c’est une réussite, puisque la plupart reviennent d’une année sur l’autre.
Ensuite, l’objectif, c’est créer une vie de groupe,
où chacun se sente en confiance, épanoui et respecté, tout en respectant les autres et la vie collective.
Sue ce séjour, les jeunes apprennent à se prendre en charge : ils participent à la définition des règles du vivre ensemble,
débattent sur le déroulement des journées, à résoudre les conflits de manière pacifique.
Enfin, bien sûr il y a la découverte de la nature et la créativité en petits groupes (équipages).
Cela fait beaucoup de choses… mais ça marche, parce que cela correspond à des besoins profonds de tous les jeunes.
En pleine nature et loin de tous les écrans, ici les portables sont interdits, c'est vrai !
LE VIVRE ENSEMBLE & LE DÉPASSEMENT DE SOI !

Lieu : Education Scoutisme Loisirs Espace Jacques Prévert 27 rue de l'église 02100 Saint-Quentin

Horaires : sur rendez-vous

Tarif : 335€ adhérent et 435€ non adhérent