Brouillard Température

Concert de jazz au Conservatoire de Saint-Quentin

Par l'association Association Jazz Aisne Co | Musique
Le 12 Mars 2017

1ère partie: Le clarinettiste Denis COLIN et ses Arpenteurs 2ème partie: le duo Franck TORTILLER (vibes) et François CORNELOUP (sax-tenor)

Denis COLIN et ses Arpenteurs

Avec Denis COLIN, vous allez entendre du jazz, certes, mais pas tout à fait comme d’habitude. La composition instrumentale de ce quartet peut surprendre en effet. Si la plupart d’entre vous connaitront la clarinette basse et la guitare, c’est moins évident pour le zarb, petit tambour d’origine perse, et l’arpeggione, mi-violoncelle, mi-guitare qui permet des arpèges et des jeux de résonances inhabituels et subtils. Denis Colin et ses complices vous feront découvrir un univers fait d'intuitions et d'idées spontanées mais subtilement reliées entre elles et marquées du souci permanent de la mélodie. Leur musique ne dérange pas, au contraire, elle possède une vertu apaisante, même si son orchestration particulière, fruit d'un travail d'équipe, étonne.

Le duo TORTILLER - CORNELOUP

De ces deux complices de longue date, vous connaissez déjà Franck TORTILLER qui était venu en novembre 2014 pour un concert en soliste. Aujourd'hui, il retrouve son vieil ami François CORNELOUP. Ces deux merveilleux musiciens épris de belles mélodies, d'audace et de liberté d'expression musicale vont jouer pour vous leurs propres compositions. C'est du travail bien fait, peaufiné car Franck et François apportent un soin particulier à l'élaboration de leur musique qui laisse transpirer leur joie de jouer et de créer ensemble. Peut-être vous laisserez-vous séduire, une fois le premier étonnement passé, par le lyrisme de ces deux complices.

Lieu : Auditorium du Conservatoire 51 rue d'Isle 02100 SAINT-QUENTIN

Horaires : de 16 h à 18 h

Tarif : Non-adhérents: 15 € / Adhérents: 10 € / Etudiants < 30 ans et demandeurs d'empoi (avec justificatif): 5 € / Gratuit pour les jeunes de moins de 16 ans